Heureusement que Ubuntu 8.04 est une LTS…

J’étais sous Ubuntu 7.10. J’ai entrepris d’installer la dernière mouture. Je suis passé par le live CD pour aller plus vite. L’installation s’est déroulé sans souci jusqu’au redémarrage.

Et là, ce fut le drame ! Grub installé dans le MBR mais pas dans la partition /boot/ !! Total, je suis en train d’installer grub à la mano et ça ne fonctionne pas. Il faut que je vérifie mon fichier /etc/fstab

Et sinon ? Le live CD ne veut même pas booter sur mon PC du bureau !!

Personnellement, plus ça va, plus j’ai des problèmes avec Ubuntu. Il me semble que ça s’appelle de la régression…Toutes mes félicitations aux équipes qui sont censées rendre Ubuntu plus accessible et simple d’utilisation et merci pour le temps perdu.

MAJ : j’ai réussi à booter, bien difficilement (le temps de comprendre qu’il ne fallait plus utiliser les adresses directes des disques mais leurs UUID), pour finalement découvrir que l’installeur à gentiment éclaté mon ancienne partition /home/ alors que j’avais bien pris soin de ne pas cocher la case « formater » lors de la définition de mes points de montages.

Au passage, le noyau générique standard ne fonctionne pas et j’ai du charger le noyau en mode recovery pour pouvoir démarrer (sinon il restait bloqué sur le chargement du pilote de mon lecteur CD).

Si ça ne s’était pas encore senti jusque là, je suis vraiment en colère. J’ai perdu quatre heures de mon temps,  mon ancien profil et tout ce qu’il y avait avec (rien de très important heureusement, mais ça ne fait pas plaisir quand même !). Si c’est pas du grand n’importe quoi…

En clair, c’est tout cassé et je suis bon pour recommencer. Mais maintenant, je vais dégager toutes mes partitions et tout refaire (m’est avis qu’il y a un truc qui a pas du lui plaire quelque part mais allez savoir quoi !). Vive Linux !

One Comment

  1. Cyb:

    Héhé !

    Gentoo powaaa 😉
    Ou Mac OS X c’est pas mal aussi …

    Bon courage !

Leave a comment

Merci d'utiliser le forum pour toute demande de support relatif aux ressources proposées sur ce site.