Découverte : Cherokee, un serveur web léger et performant ?

Je viens de faire connaissance (une très rapide connaissance) avec un nouveau serveur Web : Cherokee. J’étais finalement parti pour nginx mais n’ayant pas encore eu le temps de terminer son installation il est encore temps de prendre une autre route !

Cherokee donc semble être une n-ième alternative à Apache et si l’on en croit ce qui est indiqué sur le site officiel, les performances ont l’air encore meilleures que ce que propose Lighty ou nginx

Qui plus est, Cherokee, propose une interface Web pour paramétrer l’intégralité du serveur ! Interface qui semble, à première vue, légère et bien conçue. Je n’ai pas pu lire énormément de choses à propos de Cherokee sur le net mais le peu que j’ai pu voir semble indiquer un serveur de bonne facture, rapide à mettre en oeuvre, performant et efficace. Tout ce qu’il faut pour mon VPS !

Si tout cela s’avère exact (ce que je saurai après l’avoir testé), il se pourrait qu’il prenne le pas à nginx…L’interface Web de paramétrage me plait bien, car la ligne de commande c’est pas mal, mais aller rapidement à l’essentiel c’est mieux !

Site officiel de Cherokee [Anglais] »
Documentation [Anglais] (documentation qui semble bien fournie) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This