Nouveau pôle : sources.jebulle.net

« Vous trouverez ici les codes sources des projets que je publie sur JeBulle.Net. Ayant souvent besoin de me référer à des bouts de programme pour différentes raisons (réutilisation, répondre à une demande sur le forum, consultation…) j’ai décidé de mettre en ligne mes codes sources pour pouvoir les consulter librement et ne plus avoir besoin de me trimbaler mes archives ou de les télécharger pour aller voir ce qu’il y a dedans. En les mettant en ligne, ils sont accessibles tout le temps et depuis quelque endroit où je me trouve (sous peine d’avoir un accès internet bien entendu !).

Ainsi, j’ai pensé que cela pourrait sûrement servir à d’autres que moi et ai donc décidé d’ouvrir ce nouveau pôle : sources.jebulle.net. Vous pourrez donc consulter vous aussi à toute heure et à tout moment les codes sources des projets ici présents. »

Voici le texte d’introduction que vous pourrez lire à cette nouvelle adresse : http://sources.jebulle.net. Comme vous l’aurez compris, j’ouvre donc ce jour un nouveau pôle pour Bubulles Creations ! Vous pourrez donc désormais accéder directement aux sources des projets du site sans avoir à les télécharger.

Comme vous pourrez le voir, ce nouveau pôle est conduit par un petit nouveau (celui-là même que j’avais évoqué), j’ai nommé : Codulle ! Ce script, dernier né de Bubulles Creations, est une adaptation d’AlBulle pour l’exploration de codes sources. Il utilise la librairie GeSHI pour la coloration syntaxique du contenu des fichiers. Il sera très bientôt disponible en téléchargement. Le projet est prêt, il me reste à finir la rédaction des lisezmoi.txt et autres fichiers de ce genre. Dès que j’ai terminé de mettre en place tout ce qui va autour du projet, je le publie (ca devrait être bon d’ici à la fin de la semaine) ! En attendant, vous aurez tout le loisir de le tester. N’hésitez pas à me communiquer par courriel ou dans les commentaires de cette actu si vous rencontrez un problème avec.

sources.jebulle.net est disponible directement depuis le menu principal de ce site (si si, regardez là haut, le lien « Les sources » Oui).

Leave a comment

Merci d'utiliser le forum pour toute demande de support relatif aux ressources proposées sur ce site.