Enormités…

Il y a des jours où il vaudrait mieux être sourd…

Ce matin, j’ai entendu Renaud Dutreil, Ministre des petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et des professions libérales, dans une émission : « …l’affaire Clearstream n’est que l’arbre qui cache la forêt des résultats… » ainsi que « …le chômage est en baisse… ». Ces deux phrases m’ont tout bonnement irrité !

Ce matin encore, j’entendais aux informations nationales : « EADS va supprimer 1050 emplois…La société DIM (vous savez, les sous-vêtements) va supprimer 404 emplois et fermer une usine…Playtex va supprimer une quarantaine d’emplois… ». Souvenez-vous aussi, il y a quelques mois, de l’affaire Hewlett Packard…On n’en parle plus mais je ne pense pas que l’affaire soit terminée pour les personnes concernées. Ah oui, et puis il y autre chose : vous n’avez pas eu l’impression d’une France bloquée à cause d’un projet communément désigné par « C.P.E. » ??

Je ne sais pas pour vous, mais moi, bête citoyen que je suis, pour qui la politique est bien plus complexe qu’un algorithme quelconque de programmation, j’ai la vague impression qu’on nous prend pour des cons. Ce n’est certes pas nouveau, mais ce matin j’en ai eu plus l’impression que d’autres…

C’est dit.

P.s. : Sinon, pour ne pas oublier l’essentiel, j’ai une nouvelle version de Rootulle qui arrive (juste une nouveauté en plus) et je travaille d’arrache pied sur AlBulle 0.9 pour vous la proposer le plus tôt possible ! Vous ne serez pas déçus (du moins je l’espère 😉 )…

2 Comments

  1. Arlekin:

    Hello,

    je plussoie !! J’ai toujours eu le sentiment d’être pris pour un con face aux politichiens… et comme toi, de plus en plus, et de façon effrontée, à la limite de ne même plus trop se « cacher »… et moi je continu à payer, à baliser quand j’oublie de payer mes 30 euros d’amende… et à parier sur le prochain politichien mêlé à une embrouille financière… 😉

  2. Cyb:

    +1 !!

    Pour le chômage j’ai été encore plus dégouté lorsque j’ai regardé une émission qui expliquait comment le gouvernement (ANPE) comptait les chômeurs… En même temps, nous faire croire qu’il y a moins de 3 millions de chômeurs alors que tout le monde galère, c’est pas crédible !

Leave a comment

Merci d'utiliser le forum pour toute demande de support relatif aux ressources proposées sur ce site.